L’extension de l’école maternelle s’inscrit à proximité de la mairie et de la nouvelle médiathèque : ces nouveaux volumes en bois offrent une nouvelle identité au centre-bourg.
L’extension consiste en la réalisation d’une salle multi-activités pour l’école maternelle de la commune. Espace existant à l’étage de l’école, il est déplacé au rez-de-chaussée par une accessibilité pour tous.
A l’origine le préau, constitué d’une charpente à deux pans, se situe dans le prolongement du bâtiment principal de l’école. Le projet se développe principalement sous cette emprise. Le préau est donc refermé par un système de mur ossature bois.
L’aspect extérieur se caractérise par une trame verticale, alternant des parties pleines – un bardage bois horizontal, et des parties vitrées apportant la lumière naturelle à l’intérieur de la salle.
Cette nouvelle salle est accessible depuis l’intérieur de l’école par un simple dégagement, mais peut également avoir un accès indépendant direct depuis l’extérieur. Les enfants en activités dans la salle peuvent également sortir dans la cour existante à l’arrière.
Livraison décembre 2015